Éducatrices

Retour
Les services de garde offerts à la garderie vont bien au-delà du simple « gardiennage » ou de la surveillance. En tant que professionnels de la petite enfance, les membres de notre personnel sont conscients d'assurer des services de qualité. Ainsi, il se sont engagés :
  • à respecter les droits des enfants dans le cadre des services que nous lui offrons;
  • à remplir leurs responsabilités envers les enfants, les parents, l'équipe de travail, la société ainsi qu'envers eux-mêmes et la profession.

Membres du personnel de gestion

Directrice
Isabelle Michaud
isabelle@lespommettesrouges.com

Adjointe
Marie-Pier Simard Lévesque
marie-pier@lespommettesrouges.com

Membre du personnel
Audrey-Anne Martin Voici Audrey-Anne, l’éducatrice des Chatons. Diplômée du Cégep de Ste-foy en Technique d'éducation à l'enfance en 2015.

Grande observatrice, Audrey-Anne se fait un devoir de bien apprendre à connaître chacun de ses petits chatons. Elle participe activement à leur éveil en jouant et en faisant des activités avec eux mais aussi, en adaptant leur environnement afin que les tout-petits se l’approprient. Parce qu’elle aime travailler en équipe et que les enfants lui apportent beaucoup de joie et de bonheur au quotidien, elle se plaît beaucoup à travers la profession d’éducatrice!



 

Caroline Ramsay Caroline, l’éducatrice des Hiboux, un groupe de petits personnages colorés drôles et attachants, un groupe tout à fait à son image. En tant qu’éducatrice, elle prône une approche favorisant l’autonomie, l’estime de soi et le respect. 

Pour ce qui est de vous chers parents, le mot d’ordre est communication car il est très important pour elle qu’une relation de confiance s’installe entre vous. Vous êtes les mieux placés pour lui parler de votre enfant, pour lui communiquer vos inquiétudes autant que les nouvelles prouesses et soyez assuré qu’elle en fera de même! 

 

Isabelle Michaud Directrice de la Garderie Les Pommettes Rouges, Isabelle a réalisé un rêve en ouvrant son propre milieu. Maman de trois enfants, et auparavant fonctionnaire, elle a décidé de suivre son cœur et d’offrir un milieu de garde à la hauteur de ce qu’elle aurait voulu pour ses propres enfants. 

Isabelle est une personne avec le cœur sur la main, d’une grandeur d’âme et d’une écoute exceptionnelle. Empathique et ouverte d’esprit, elle sait accueillir les parents ainsi que ses employés d’une façon très unique et appréciée de tous.

Toujours soucieuse de se dépasser et d’offrir plus, Isabelle a récemment terminé un AEC en éducation à l’enfance. Maintenant formée à son tour, elle peut intervenir auprès des enfants avec plus d’assurance.

 

Jennifer Dubé Jennifer est notre éducatrice remplaçante dans le local des deux ans à raison d’une journée par semaine. Passionnée de la petite enfance et psychoéducatrice en formation, Jennifer est maîtresse de la situation.

Toujours à l’écoute des enfants sensible à leurs besoins, elle sait bien s’occuper des petits et les accompagner sur le chemin de l’autonomie.

 

Julie Blais Éducatrice spécialisée et également titulaire d’un AEC en éducation à l’enfance, Julie est remplaçante à raison d’une journée par semaine dans le groupe des Hiboux. 

Avec nous depuis le tout début, Julie est une éducatrice calme, douce et ayant un grand sens de l’humour. Avec une personnalité extraordinaire et unique, les enfants l’adorent et nous aussi!

 

Julie Picard

Diplômée en éducation spécialisée et détentrice d’un AEC en petite enfance, Julie est l’éducatrice de son merveilleux groupe de Ratons.

Spontanée, souriante et énergique, les enfants sont attirés vers elle. Ceux-ci sont entre bonnes mains car Julie se fait un devoir de leur préparer de belles activités et de leur faire vivre des expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Elle s’est découvert une passion pour ce merveilleux travail avec les enfants et cette passion ne cesse de grandir de jour en jour. Elle met tous ses efforts pour que votre enfant s’épanouisse au quotidien 

 

Louise Grenier

La doyenne de notre belle équipe de la garderie Les Pommettes Rouges : Loulou. Éducatrice qualifiée avec une solide expérience, Loulou est grande amoureuse de la petite enfance.

Ayant gardé un cœur jeune, elle se met au niveau des enfants et les entoure de tout son amour! Elle offre à chacun d’eux une approche personnalisée qui favorise l’estime de soi et l’unicité du tout-petit. En place dans le groupe des Pingouins depuis 2012 elle s’amuse, elle rigole avec les enfants tout en travaillant fort à toujours se dépasser.


 

Marie-Eve Lehoux L’éducatrice des Pandas se nomme Marie-Ève. Maman de deux enfants, elle a un AEC en petite enfance et plusieurs années d’expériences. 

Depuis 2012 elle fait partie de l’équipe des Pommettes Rouges. Elle éprouve un immense bonheur à partager ses journées en compagnie de petits trésors. Elle est une grande passionnée de l’éducation des enfants et prône leur bien être global. Elle donne le meilleur d’elle-même pour que les enfants s’épanouissent tout en grandissant dans un environnement sécurisant, amusant, éducatif, chaleureux et rempli de bonheur. 

 

Marie-Pier Lévesque Simard

Bonjour,

Je m’appelle Marie-Pier Lévesque Simard et je suis l'adjointe de la garderie Les Pommettes Rouges. Ma tâche à la garderie est d’abord d’aider et de soutenir les éducatrices dans leur rôle et leurs apporter les outils nécessaires afin de bien répondre aux besoins des enfants. Je les supporte et les dirige dans leurs interventions éducatives en me basant sur le programme éducatif que j’ai fait sur mesure pour la garderie les Pommettes Rouges. Je  fais en sorte que nous ayons un personnel éducatif qui évolue dans un milieu harmonieux car comme je le dis toujours, des éducatrices heureuses font des enfants heureux!

Je suis également éducatrice après des 4-5 ans 3 jours par semaine. En effet, je serai en charge du groupe du lundi au mercredi puisque le jeudi et le vendredi, je serai dans le bureau. Ma passion pour les enfants m’a amené à prendre un groupe et plus précisément, les plus grands. J’adore faire des activités-projets et des activités éducatives avec ce groupe d’âge. Je les amène vers une autonomie et je travaille très fort sur leur estime et leur confiance en soi, ce qui leur sera très utile dès leur entrée à la maternelle. Nous allons jouer, compter, chanter, rigoler, réciter l’alphabet…  Bref, nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer avec de belles journées bien remplies!

 

Martha Adarme Rodriguez

Éducatrice à la pouponnière, Martha est une maman de deux enfants. Arrivée récemment de la Colombie, elle est venue s’installer au Québec avec sa famille. Un grand cœur, une douceur et un amour profond pour les bébés sont une recette gagnante que notre belle Martha applique auprès des enfants. 

Elle a une approche tout à fait personnalisée avec ses bébés et les respectent dans leur unicité. Elle établit un lien de confiance et d’amour avec les enfants qui le lui rendent bien. Les cajoler, répondre à leurs besoins avec tendresse et s’assurer que chacun se sente aimé et comblé est la mission de Martha.



 

Mélanie Bélanger-Gravel L’éducatrice responsable des Girafes se nomme Mélanie. Elle possède un AEC en éducation à l’enfance et une expérience avec une clientèle diverse.

Nouvellement maman, ayant soif d’apprendre et appréciant la vie au maximum, elle transmet ses valeurs si précieuses aux enfants de son groupe. L’apprentissage de la propreté et l’autonomie sont très importants pour elle.

 

Mélanie Clément Voici Mélanie, l’éducatrice des Coccinelles. Elle possède un AEC en petite enfance et une belle expérience de son propre milieu familial qu’elle a opéré des mains de maître pendant 3 ans et demie. Par la suite,  elle travaillé dans divers milieux familiaux et privés avant de devenir mère de jumeaux. 

Mélanie est à l’écoute des parents et elle prend soins de leurs tout-petits comme si c’était les siens. Elle éprouve un immense plaisir à veiller à leurs besoins, à jouer avec eux tout en les aidants dans leur développement. Pour elle, chaque enfant est différent et se développe à son rythme, ils sont tous merveilleux et elle adore les câliner et entrer dans leur petit monde qu’elle trouve si fantastique.